WhatsApp – Le 15 mai 2021 le début de sa fin ?

WhatsApp – Le 15 mai 2021 le début de sa fin ?

WhatsApp a bien commencé cette année 2021. Évidemment, il n’y a rien de mieux pour faire parler de soi qu’un changement de ses conditions d’utilisations. Du coup, cela a entrainé l’apparition d’autres applications qui, jusqu’à présent, demeuraient inconnus pour la plupart d’entre nous.

Les applications les plus utilisées en France

Eh oui, depuis l’arrivée des smartphones dans notre vie on se sait plus vivre sans eux et leurs applications. On se souvient tous du premier iPhone et du Blackberry (même si de nos jours on ne sait plus ce qu’il est devenu).

WhatsApp - Les applications les plus utilisées en France

WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées en France. Mais connaissez-vous les autres ? Voici le top 10 des applications les plus utilisées :

  1. WhatsApp Messenger
  2. Facebook
  3. Facebook Messenger
  4. Instagram
  5. Snapchat
  6. Waze
  7. Netflix
  8. Shazam
  9. Amazon
  10. Leboncoin

Comme on peut le voir, les 4 premières positions sont occupés par les applications du géant Facebook de Mark Zuckerberg. Cependant, mis à part les applications de messagerie instantanée, on retrouve des applications de tout genre.

Cependant, il faudra aller jusqu’au top 20 pour rajouter une nouvelle catégorie d’applications qui n’apparaît pas sur le top 10 : les applications de rencontres. En France, les plus utilisées sont Tinder, AdoptAGuy, Badoo et LOVOO.

WhatsApp - Les applications de rencontres

Célibataire ? Alors n’oubliez pas de consulter notre post Les Applis Pour Retrouver L’amour Cet Été.

Les alternatives à WhatsApp

Comme indiqué sur l’introduction de ce post, depuis que WhatsApp a annoncé une modification à ses conditions d’utilisations, beaucoup d’alternatives sont apparus.

Vous n’avez pas encore eu le temps de lire cette mise à jour ? Vous pouvez la consulter sur leur site officiel.

De la part de WhatsApp, c’est énorme la quantité de données qu’est associé à votre compte utilisateur. En partie, parce que l’application met en œuvre des systèmes tels que le paiement, et parce qu’elle veut savoir quel type d’erreurs et l’expérience de chaque utilisateur a. Mais cela nuit à votre vie privée, car cela permet à Facebook d’avoir beaucoup plus de données vous concernant sur ses serveurs.

WhatsApp, Signal ou Telegram

D’autre part, Telegram est un terrain d’entente. Cette application mémorise le nom que vous avez défini, vos contacts, votre numéro de téléphone et votre identifiant d’utilisateur. Ce sont des données très essentielles qui servent à ce que, lorsque vous vous connectez à un autre appareil, il soit plus facile de vous identifier. De plus, Telegram peut enregistrer votre propre liste de contacts, au cas où vous entrez depuis votre PC ou un autre mobile sans contacts, pour que vous ne perdiez pas ceux que vous avez.

En ce sens, on perçoit que, l’obsession de Signal est la confidentialité, car il ne collecte votre numéro de téléphone que pour pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur. Cela peut entraîner des inconforts si vous changez d’appareil, mais si vous recherchez une application qui prend soin de votre vie privée, c’est presque insurmontable.

Jusqu’à présent, WhatsApp a été le service de messagerie instantanée le plus utilisé dans le monde entier. Mais, au vu de ses dernières actualisations au niveau des conditions d’utilisations, ils risquent de perdre un grand nombre d’utilisateurs.

Et vous, qu’est-ce que vous choisissez ? WhatsApp, Telegram ou Signal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *