Voyage en avion : nos conseils pour bien se préparer

Voyage en avion : nos conseils pour bien se préparer

Que l’on soit seul ou en famille, un voyage en avion peut parfois être stressant : il ne faut rien oublier, prendre soin d’être à l’heure, respecter les consignes sanitaires… En tant que grands habitués des aéroports, nous vous proposons ces quelques conseils que nous appliquons à chaque voyage. Grâce à cet article, partez plus sereinement et profitez pleinement de vos vacances !

Avant le voyage en avion

Tout est une question d’organisation ! Prenez le temps de bien tout préparer à l’avance.

Les bagages

Assurez-vous de vérifier la météo en amont du voyage en avion, afin d’emmener tout ce dont vous avez besoin. Si la destination est chaude, n’oubliez pas les protections solaires et les tongs ! Si au contraire vous allez dans un pays froid, prenez suffisamment de vêtements chauds (adoptez la technique de l’oignon). Quoi qu’il en soit, ne le faites pas au dernier moment. Écrivez une liste que vous rayerez au fur et à mesure.

Les divertissements

Jeune femme écoutant de la musique avant son voyage en avion

Soyez sûr de charger tous vos appareils électroniques, et de ne pas oublier les chargeurs ! Pour passer le temps (l’attente est parfois longue), préparez-vous une bonne playlist. Musiques relaxantes pour les grands stressés, rythmes entraînants pour ceux qui ne sont pas du matin… Vous pouvez aussi à présent télécharger des films ou séries sur la plupart des plateformes de streaming légales que vous pouvez voir en mode avion. L’occasion pour rattraper le retard accumulé dans le visionnage de votre série préférée ! Embarquez également un livre ou deux (des ouvrages fins et peu encombrants) ou des magazines de jeu avec un stylo.

Le confort lors d’un voyage en avion

Indispensables : les boules quyès et le masque pour les yeux. Embarquez également votre petit coussin pour le cou si vous en possédez un. Facile à accrocher au sac, il vous évitera les torticolis ! Vous trouverez toutes nos meilleures astuces pour bien se détendre dans cet article.

Le jour J

terminal d'un aéroport avant un voyage en avion

Ne partez pas au dernier moment ! Si vous avez des grosses valises, le temps d’attente au guichet peut parfois être très long. Il vaut mieux être en avance et profiter de son temps à l’aéroport pour prendre un café ou faire les boutiques. En arrivant dans le terminal, vous pouvez chercher des yeux les bornes de recharge pour appareils électroniques. Très pratique si l’attente est longue.

Nous vous conseillons de toujours avoir une bouteille d’eau sur vous. En effet, l’air à bord de l’appareil est sec et peut irriter les yeux ainsi que la peau. Bien s’hydrater permet aussi de diminuer les risques de phlébites lors d’un voyage en avion. Bien qu’il soit impossible de passer la sécurité avec des contenants de plus de 100ml, saviez-vous que vous pouviez passer avec une bouteille vide ? En plastique ou mieux, en inox. Il vous suffit ensuite de la remplir dans les fontaines prévues à cet effet, il y en a dans la plupart des grands aéroports. Vous pouvez sinon acheter une petite bouteille dans les distributeurs ou les restaurants du terminal.

Vous êtes à présent prêt ! Il suffit d’appliquer ces quelques conseils pour avoir un voyage en avion tranquille et organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *