Transit des lunettes vers les lentilles de contact, les choses à savoir en premier

Transit des lunettes vers les lentilles de contact, les choses à savoir en premier

Vous souhaitez passer des lunettes aux lentilles de contact ? Que ce soit pour un souci esthétique, une envie d’originalité ou un désir de vous libérer de vos lunettes, le port des lentilles de contact doit être pris au sérieux.

Alors, avant de commencer, voici quelques questions que vous devrez vous poser.

Qui peut porter des lentilles de contact ?

Même si tout le monde peut porter des lentilles de contact, il faut comprendre que ce dispositif nécessite plus de patience et d’attention contrairement aux lunettes. Les sportifs qui souhaitent s’exercer sans s’encombrer avec une paire de lunettes peuvent également l’adopter, de même que les personnes qui travaillent dans un secteur qui nécessitent beaucoup de mouvement.

Est-ce que la pose des lentilles de contact est douloureuse ?

Beaucoup de gens se posent cette question, mais, il faut savoir que le retrait et la pose des lentilles n’est pas douloureuse. Cela peut être impressionnant lorsque vous approchez votre doigt vers votre œil. Cependant, lorsque vous vous êtes adapté à ce geste, cela n’est plus problématique.

Quels sont les avantages des lentilles de contact ?

Vous vous demandez quels sont les réels avantages du port des lentilles de contact ? Voici quelques points que vous devrez savoir à ce sujet :

Amélioration du champ de vision

Pour avoir un champ de vision plus grand, le port de lentilles de contact est certainement conseillé. Cela n’est pas le même que lorsque vous regardez à travers des lunettes qui sont définis par la délimitation de la monture. Avec les lentilles de contact, vous aurez une sensation de liberté et de confort visuel.

Plus esthétique et plus design

Les lentilles de contact sont également connu pour leur côté esthétique. Elles permettent de corriger la vision en toute discrétion sans que vous n’ayez besoin de porter des verres trop épais ou une monture trop réduit. Quel que soit le degré de correction dont chaque œil a besoin, la différence est invisible lorsque vous portez des lentilles de contact.

Correction adaptée à n’importe quel problème

Que vous souffriez de myopie, d’hypermétropie, d’astigmatisme et même de presbytie, les lentilles de contact peuvent corriger n’importe quel problème de vision. Rendez-vous auprès de votre ophtalmo pour une consultation et une prescription médicale.

Est-ce qu’elles ont des inconvénients ?

Il faut savoir que les lentilles de contact sont très pratiques et présente de nombreux avantages, néanmoins, elles présentent quelques inconvénients. En matière d’hygiène et d’entretien, les lentilles de contact ont plus d’exigence que le port des lunettes. Assurez-vous de respecter ces règles puisqu’il en va de la sécurité de vos yeux.

Outre cela, il faut également tenir en compte du prix des lentilles de contact qui est beaucoup plus cher comparé aux lunettes classiques. En effet, vous devrez compter le prix des lentilles mais aussi des produits d’entretien indispensables pour leur port. Sachez que les lentilles de contact jetables sont les plus pratiques mais aussi les plus chères. Vous devrez donc constituer un budget conséquent lorsque vous souhaitez transiter des lunettes vers les lentilles de contact.

Venez découvrir l’article sur les abonnements en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *