Thanksgiving Day – Ce que vous ne saviez pas

Thanksgiving Day – Ce que vous ne saviez pas

Thanksgiving Day 2020 aura lieu jeudi 26 novembre, la veille du Black Friday. Pour l’instant il n’y aura pas de restriction d’après l’Exécutif de Donald Trump. Mais, connaissez-vous l’histoire de cette fête ?

Un peu d’histoire

Première Histoire Thanksgiving Day

À l’origine, Thanksgiving Day était un jour de fête pour les paysans européens. Le but était de remercier Dieu par des prières pour les bienfaits qu’ils avaient reçus pendant l’année.

En 1620, une centaine de dissidents anglais arrivent au Massachusetts et fondèrent leur propre colonie. Cependant, la moitié d’entre eux périrent dû à une maladie, le scorbut. Les survivants se trouvèrent dans une situation très compliquée mais, grâce à l’intervention d’une tribu autochtone, ils s’en sortirent. Cette tribu amérindienne les nourrirent et leur apprirent à cultiver le maïs, chasser et pêcher.

L’année suivante, pour célébrer leur première récolte, trois jours de grâce furent décrétés. Pour remercier les autochtones pour leur soutient, ils invitèrent leur chef ainsi qu’une partie de ses hommes à la célébration.

Par contre, on devra attendre 1789 pour que George Washington fasse une proclamation et établisse le premier Thanksgiving Day décrété par le gouvernement national.

Finalement, c’est en 1941 que Thanksgiving Day est déclaré fête nationale laïque et ce célèbre le quatrième jeudi du mois de novembre.

Menu de Thanksgiving Day

Un repas de Thanksgiving

Comme toute fête le demande, Thanksgiving Day a un menu qui est traditionnellement composé d’une dinde et qui est accompagné de :

  • Purée de pommes de terre ou de patates douces
  • Sauce ou gelée de cranberries
  • Farce aux marrons
  • Haricots vers
  • Céleri-branche

Évidemment, on ne peut pas oublier les tartes. Dans un menu traditionnel, on trouvera une tarte aux pommes, une tarte à la noix de pecan, une tarte aux patates douces, une tarte au potiron et une tarte à la citrouille et crème fouettée.

C’est le moment ou jamais de préparer votre propre dîner de Thanksgiving Day ! Pour vous inspirer, consultez ce post et découvrez plein de recettes différentes !

Thanksgiving Day et le Black Friday

Thanksgiving Day Veille du Black Friday

L’histoire du Black Friday remonte aux années 1930, quand des commerçants l’ont instauré afin de redynamiser l’économie suite à la Grande Dépression de 1929. Pour booster leurs revenus un peu faiblards avant la période de Noël, les commerçants décidèrent de proposer des soldes incroyables. Donc, on appellerait ce jour Black Friday parce que les livres de compte passent du rouge (négatif) au noir (bénéfices).

En outre, le lendemain de Thanksgiving Day, les Américains vont brûler les calories du dîner copieux de la veille en se lançant sur les offres.

En France, le Black Friday devient un phénomène à partir de 2016. Pour en savoir plus à propos des offres préparées par les grandes enseignes, n’oubliez pas de consulter notre post Black Friday 2020 : Les Bons Plans France !

Thanksgiving Day et le COVID-19

Parade de Thanksgiving Day du Macy’s

Pour l’instant, Donald Trump maintient sa position sceptique à propos du Coronavirus. Il n’a pas l’intention d’établir des restrictions pour contrôler les déplacements de ses concitoyens. Par conséquent, Thanksgiving Day maintient le même programme que tous les ans.

L’événement d’ouverture du programme est la parade de Thanksgiving Day du Macy’s. Vous avez deux options pour suivre la parade : en direct à la télévision ou bien depuis les rues de New York. Laissez-vous emporter par son atmosphère magique aux ballons gonflés à l’hélium et profitez des chars et fanfares.

Ensuite, rendez-vous à la Maison Blanche pour la grâce de la dinde présidentielle. Les dindes graciées, gâtées et engraissées sont envoyées au Movern Park de Virginia où elles y resteront jusqu’à leurs décès, en moyenne un ou deux ans après leur arrivées.

Enfin, c’est le moment des matchs de football. Ils dureront toute la journée, de quoi vous tenir compagnie pendant que vous êtes occupés à préparer le dîner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *