Sport qui sort de l’ordinaire

Sport qui sort de l’ordinaire

Si vous n’avez pas envie de faire du sport comme tout le monde et que le footing vous semble ennuyeux, voici quelques idées. Alors, connaissez-vous des sports originaux et insolites à adopter ?

Un sport original

Pour commencer, il y a le sabre laser. C’est un sport de combat inspiré de la saga Star Wars. Le duel au sabre laser compte sept styles très codifiés, qui sont enseignés tout au long de la formation. Chaque style s’accompagne d’un état d’esprit, d’un domaine d’application, et d’une philosophie. Les sabres coûtent en moyenne 120€.

Un sport original

Ensuite, il existe le kin-ball. Trois équipes opposées se disputent un énorme ballon qui mesure 1,22 mètres de diamètre et pèse 1 kilo. Lorsqu’une équipe lance le ballon, elle doit désigner une équipe adverse en criant « Omnikin », ainsi que sa couleur. L’équipe choisie doit alors attraper le ballon avant qu’il ne touche le sol. Il faut avoir un bon esprit d’équipe, être rapide et réactif !

Pour continuer, le trollball. Sportif et ludique, ça ressemble à un jeu de rôle grandeur nature. Deux équipes s’opposent et doivent simuler une compétition sportive entre le rugby, le football américain et la soule (sport médiéval). L’objectif est de réussir à placer une tête de Troll dans un puît gardé par l’équipe adverse. Pour se débarrasser de ses adversaires, il faut les toucher avec une arme en mousse et en latex. Chaque joueur a un rôle au sein de l’équipe. Il peut être trolleur, guérisseur, abatteur, ou encore réserve.

L’ultimate, deux équipes de sept joueurs sur un terrain de handball. L’objectif consiste à se faire des passes de frisbee, jusqu’à atteindre la zone de but adverse. C’est un sport d’endurance, qui nécessite également de bons réflexes.

Le béhourd, un sport médiéval très sérieux. Les participants s’affrontent dans des combats à l’épée. Protégés par de lourdes armures, les combats peuvent opposer deux adversaires dans un duel d’escrime arbitré, ou alors des équipes de 3, 4 ou 31 combattants. Haches et épées émoussées sont utilisées lors de ces combats acharnés. Pour gagner, il faut avoir un chevalier encore debout. L’achat du matériel avoisine les 2000€.

Il y a également le fly yoga, le yoga aérien, nouvelle tendance qui va nous faire du bien. Cette activité allie détente et musculation, le tout sur un hamac suspendu !

L’aquafibi, un sport doux qui mêle aquagym et natation. Il permet d’affiner la silhouette et de brûler des calories.

Le piloxing, du fitness, de la danse et de la boxe dans un seul sport. Sport de combat en musique avec mouvements gracieux et positions de pilates qui permet de se défouler.

Le postural ball, une méthode de gym douce qui se réalise avec une swiss ball. On alterne les positions et les étirements sur ce ballon afin de libérer les tensions physiques et psychiques.

Le fit ballet, un mix entre fitness et danse classique. Il permet de réaliser des mouvements de gym avec élégance.

Le rebounding, un entrainement cardio qui se réalise en faisant des sauts sur un mini trampoline pour brûler la graisse.

Le padel, un sport qui est un mix entre le squash et le tennis.

Le padel, un sport qui est un mix entre le squash et le tennis. On y joue deux contre deux et cela permet de brûler des calories sans même y penser.

Enfin, la spinning, une activité de cardio-training. Elle propose de faire des parcours comprenant montées, plats, descentes, sprints de vélo “contre la montre”.

Activités insolites à tester

En France, les propositions loufoques ne manquent pas ! Dans la capitale ou ailleurs, il y a une multitude de choses incroyables à faire !

  • Voyager, survoler le Colorado Provençal à rustrel dans le Lubéron.
  • Faire un escape game insolite à Paris.
  • Descendre la plus grande tyrolienne de France au coeur du Parc Mercantour dans les Alpes Maritime à la Colmiane.
  • Faire du lancer de haches à Paris, à Bordeaux, à Lyon …
  • Dormir dans une bulle.
  • Dormir au milieu d’un zoo, au Zoo de La Flèche par exemple dans le Vallée de la Loire ou en Auvergne au Pal.
  • Tester la chute libre indoor.
  • Voler en montgolfière au dessus des volcans d’Auvergne ou encore au dessus des Pyrénées ou du château de Fontainebleau. Il y a des dizaines de spots en France pour la découvrir autrement.
  • Nager nu dans une piscine municipale, dans la piscine Roger le Gal dans le 12ème arrondissement de Paris, trois soirs par semaine.
  • Faire de la luge, en été ! Dans les stations de ski qui s’adaptent en été comme à Morzine, Avoriaz, Valberg ou encore la Clusaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *