Routine bien être, ma nouvelle vie commence !

Routine bien être, ma nouvelle vie commence !

Aujourd’hui, le mot routine sonne trop souvent comme une chose ennuyante, déprimante et que l’on veut éviter à tout prix ! Mais s’il existait une routine qui puisse nous apporter ce petit plus nous permettant de nous sentir bien ?  

Préparez votre nouvelle routine

Avant toute chose, une nouvelle routine, ça se planifie ! Il sera important de savoir quelles sont les tâches que vous devez ou voulez réaliser le jour suivant. Pour ça, rien de mieux que la présence d’un agenda, qui pourrait rapidement devenir votre meilleur allier. Notez les grandes lignes, les choses les plus importantes, mais ne le surchargez pas. Ceci pourrait se retourner contre vous.

Une fois la journée du lendemain listée, vous pouvez vous libérer de la peur du “et si j’oublie de faire ça ?” ou encore “surtout, pense à appeler …” et vous pourrez ainsi vous reconnecter avec le moment présent, tout simplement.

Bien commencer, dès le matin

L’idéal serait de se réveiller tous les jours à la même heure afin d’habituer votre corps à s’adapter à cette nouvelle routine. Après de bons étirements, vos premiers mots ou pensées doivent être positifs, car c’est votre premier pas dans la journée qui vous attend. Ils détermineront l’état d’esprit avec lequel vous vous lancez à la conquête de nos tâches.

routine bien être

Une fois sortit du lit, il est conseillé de boire un grand verre d’eau, pour deux raisons. Premièrement, suite à une nuit de sommeil, votre corps s’est déshydraté. Il est donc important de se réhydrater, progressivement, tout au long de la matinée. Deuxièmement, boire de l’eau avant toute autre chose va activer votre organisme, ce qui facilitera l’assimilation et la digestion des aliments consommés durant votre petit déjeuner.

Faites le point à midi

On pourrait appeler ça le premier bilan de la journée. On ressort l’agenda et on coche ce qui a été fait ou reste à faire. Cela nous permettra de restructurer notre après-midi si nécessaire, ou tout simplement de nous tourner vers ce qui nous reste à faire avec la satisfaction d’avoir accompli notre première mission. N’hésitez pas à accompagner ce moment d’un repas frais, équilibré et surtout que vous appréciez !

N’oubliez pas, c’est à travers la satisfaction que vous vous adapterez le mieux à cette nouvelle routine !

Consacrez-vous du temps !

routine bien être

Les experts sont formels ! Il est indispensable de vous octroyer un minimum de 30 minutes par jour, afin d’améliorer votre bien être. Une fois le planning du jour accompli et la satisfaction d’un travail bien fait, il est temps de vous faire du bien. Alors pourquoi ne pas aller vous aérer l’esprit lors d’une petite balade seule ou avec votre compagnie de choix, ou bien vous évader grâce à ce livre que vous aviez tant envie de lire, ou encore en allant vous défouler à la salle de sport et découvrir les nouvelles tendances.

Tous vos centres d’intérêts sont bons à inclure dans votre nouvelle routine, alors n’hésitez pas, foncez !

Comment terminer une journée de ma routine bien être ?

Hélas… Toute bonne journée a une fin. Mais ne vous en faites pas, qui dit routine dit revivre la même expérience ! Alors on prend son agenda et on planifie la journée de demain ! Une fois votre devoir accompli, il sera temps de déconnecter et de savourer un délicieux repas, accompagné de votre passe-temps favori. Une bonne nuit de sommeil est toujours préférable avant de pouvoir attaquer de bon pied une nouvelle journée avec votre routine bien être.

routine bien être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *