Quels conseils pour préparer son corps pour l’été

Quels conseils pour préparer son corps pour l’été

Après avois bien profité du froid de l’hiver au coin de feu chocolat chaud à la main, ou des raclettes entre amis, l’heure de préparer son corps pour la plage est venue ! Chaque année, à la fin de l’hiver, se pose les mêmes questions. Quels sont les meilleurs moyens de rentrer à nouveau dans son petit short préféré après tous les excès hivernaux ?

On surveille son alimentation

La cure detox

Commençons par faire une cure detoxifiante. Si vous voulez juste purifier votre organisme après les abus commis pendant l’hiver, essayez les infusions détox, aux vertus diurétiques, dépuratives ou encore détoxifiantes. S’il vous faut un peu plus qu’un simple rééquilibrage alimentaire pour éradiquer ces quelques kilos en trop, optez sur un produit minceur pour vous donner un petit coup de pouce. Les cures peuvent durer d’un à trois mois. Les compléments alimentaires minceur sont composés d’ingrédients naturels et vous aideront à perdre du poids sans effort. Attention , il n’y a pas de miracles, si vous ne modifiez pas vos habitudes alimentaires, il n’y aura pas de résultats sur votre corps.  

Jus detox pour le corps

Prendre soin de son corps en mangeant mieux

Adoptez une alimentation saine ! La nutrition représente 70% du travail. On met donc les burgers, les pizzas et autres raclettes de côté pour l’instant et on sort les petits déjeuners équilibrés. Préférez les pains à base de céréales complètes et non transformées. Aussi, choississez de vous faire de bons petits plats en réduisant la quantité d’huile et en supprimant le beurre. Les aliments contenant de la bonne graisse comme les avocats ou le saumon sont très bons pour la santé. Evitez également les boissons gazeuses qui font gonfler le ventre. Les produits industriels et autres plats préparés sont aussi à écarter car ces derniers sont bourrés de graisses, de sucres, de sel et d’additif.

On remplira donc notre assiette d’aliments de saison, bio de préférence, qui sont bons pour la peau et pour le teint. Les fruits et légumes sont riches en vitamine C, en béta-carotène et en anti-oxydants. Ce qui prépare la peau au soleil, va la tonifier et la repulper tout naturellement. Évidemment, on optera pour le fait maison, comme le batch-cooking, on baisse sa consommation de sucre et de gras, et on boit de l’eau et du thé vert à volonté !

Place au sport pour être mieux dans son corps

Le Sport à la maison

Avec le retour des beaux jours, il est temps de mettre notre nez dehors. On part donc à vélo, faire des séances de marche rapide le weekend pour affiner sa silhouette. À la maison, on se garde 10-15 minutes chaque jour pour renforcer ses abdos et faire disparaître cette vilaine petite bouée. On remuscle ses bras en soulevant des petits haltères. Et on hésite plus à faire quelques squats pour muscler ses fessiers et cuisses.

Fille qui fait du fitness

La salle de sport

Avant de reprendre le chemin de la salle de sport, vous devrez savoir les sports qui vous aurez envie de pratiquer régulièrement. Si vous souhaitez tenir sur la durée, n’optez pas pour un sport juste parce qu’il est tendance. Si vous aimez le fitness vous pouvez suivre des entrainements ou cours collectifs en salle de sport. Faîtes de la musculation avec des poids légers si vous voulez dessiner vos muscles ! Les machines telles que le rameur ou le vélo elliptique vous aideront à vous affiner plus rapidament. N’oubliez pas à bien vous hydrater à chaque récupération afin de ne pas faire de malaise et éviter les blessures !

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