Premier voyage aux USA, les choses à savoir pour bien organiser son séjour

Premier voyage aux USA, les choses à savoir pour bien organiser son séjour

Vous avez envie de partir à la découverte des Etats-Unis et de vivre le rêve américain le temps d’un séjour ? Découvrez comment vous allez organiser votre voyage pour que vous puissiez avoir l’esprit tranquille lorsque vous allez visiter les nombreux monuments historiques et les différents Etats américains au gré de vos envies.

Sachez toutefois que les Etats-Unis est 17 fois plus grand que la France, du coup, vous ne pourrez pas tout découvrir le temps d’un séjour. Organisez-vous au maximum pour pouvoir profiter pleinement de chacune de vos découvertes.

Les formalités administratives

Lorsque vous allez séjourner aux Etats-Unis, pensez à avoir un passeport valide pour que vous puissiez faire le tour du pays du nord au sud est d’est en ouest. En effet, les passeports doivent être encore valide 6 mois après le voyage. Du coup, veuillez vous informer auprès de votre Mairie sur les différentes étapes à suivre pour obtenir un nouveau passeport.

Outre le passeport, il faut aussi savoir que les voyageurs de nationalité française n’ont pas besoin de présenter un visa pour pouvoir entrer aux Etats-Unis. Cela est possible grâce au programme d’exemption de visa entre la France et les Etats-Unis, mais aussi d’autres pays de l’Union Européenne et quelques pays d’Asie. Pour ce faire, vous devrez demander votre document ESTA en ligne.

Vérifiez également si vous disposez d’une bonne assurance santé pour couvrir vos frais médicaux en cas de maladie ou d’un problème de santé quelconque. Ce point est important surtout si vous souffriez d’une pathologie chronique afin de vous apprêter à n’importe quelle éventualité.

Les organisations pour le séjour

Les Etats-Unis sont immensément grands, alors, pour pouvoir découvrir les attraits incontournables du pays, pensez à vous organiser au préalable en choisissant vos circuits. Est-ce que vous souhaitez découvrir les plages de Miami, la ville de New-York, le fin fond de l’Arizona ou autres ? Pensez à préparer votre carnet de voyage.

Il est aussi important de choisir votre hébergement pendant votre séjour, et cela, tout en tenant en compte du budget dont vous disposez mais aussi du nombre de jours que vous allez passer dans le pays. N’hésitez à booker des offres d’hébergement pas cher comme les bed and breakfast pour économiser davantage, ou encore de sortir des sentiers battus en choisissant des hôtels dans les quartiers moins huppés.

Pour ce qui est des billets d’avion, évitez de réserver votre vol pendant les week-ends où les compagnies aériennes facturent les transferts à un coût plus élevé. Vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne afin de dénicher des billets d’avion abordables pour l’aller et le retour. Cela est important si vous souhaitez économiser sur le poste transport.

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter si vous souhaitez préparer votre séjour pour le pays de l’Oncle Sam pour la première fois. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur les choses à savoir pour vivre un séjour inoubliable avant de vous lancer dans vos préparatifs ; vous aurez ainsi moins de surprises et beaucoup de plaisirs à profiter de votre voyage.

Fan de voyage ? Voir ausis l’article sur les vacances en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *