Pourquoi utiliser un bullet journal pour mieux gérer votre argent ?

Pourquoi utiliser un bullet journal pour mieux gérer votre argent ?

A l’approche de la fin d’année, beaucoup de gens se donnent la résolution de mieux gérer leur argent pour le futur, mais, un grand nombre n’y arrivent pas, ou échouent après quelques semaines seulement. C’est pour cette raison que des solutions simples et efficaces ont été mises en place pour mieux gérer son budget, comme le cas du bullet journal. Connaître la sortie et la rentrée de son argent est important pour pouvoir mieux le gérer ; ce qui évite bien des problèmes ! Alors, si vous vous demandez comment vous pourrez utiliser votre bullet journal, voici quelques points que vous devrez savoir pour bien débuter.

Compter ses sous, devenir accro au budget ?

Parmi les principales idées reçues en ce qui concernant la gestion du budget, c’est que les gens vont juger cette habitude de radinerie, et que la plupart disent qu’il est préférable de profiter de la vie sans que l’on se soucie de ses sous. C’est une mauvaise idée puisque dépenser sans compter peut engendrer un énorme découvert bancaire, et parfois même vous pouvez vous écrouler sous les dettes. Du coup, savoir comment se porte sa finance pour prévenir ce genre de problèmes est plus que conseillé.

Le bullet journal, la solution de gestion pour les débutants

Gérer son budget, avoir un œil sur ses comptes et ne pas dépenser plus que ce qu’on a peut être difficile, surtout si vous avez eu l’habitude de dépenser à tout va. Mais, au fur et à mesure que vous adoptez la solution du bullet journal pour gérer votre argent, cela deviendra une habitude. Et comme le témoignent les utilisateurs de ce merveilleux cahier, c’est une solution salvatrice pour les dépenses compulsives. Cela ne fera pas de vous un ou une accro du budget, mais tout simplement une personne sensée qui se soucie de son argent.

Où acheter un bullet journal ?

Vous pourrez facilement trouver un bullet journal en ligne auprès des grandes marques qui se sont spécialisées dans la fabrication de ce carnet de gestion pour tous. Au tout début, ce carnet a été conçu pour organiser vos journées, vos semaines, vos mois et votre année. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour connaître votre argent. En gros, c’est une sorte d’agenda revisité pour que vous puissiez aussi ajouter la rubrique gestion d’argent.

Créer son bullet journal, une autre option

Si vous ne trouvez pas le bullet journal qui vous convient, vous pouvez en créer un sur-mesure et que vous pourrez personnaliser totalement. Vous pourrez vous inspirer des tutos vidéo qui vous accompagneront dans la création d’un carnet fonctionnel et facile à prendre en main. Vous pourrez choisir entre des carnets Moleskine simples ou des cahiers Leuchtturm 1917, cela se décline en fonction de votre goût. Vous pouvez télécharger les stickers qui serviront à donner une touche plus funny à votre bullet, ou mieux encore de les dessiner à la main si vous êtes assez doué en dessin.

Pour cette année encore, le bullet journal est l’incontournable pour mieux gérer son argent mais aussi son temps. Ainsi, si vous êtes à la recherche du compagnon idéal qui pourra vous accompagner dans l’organisation de votre quotidien, allant de vos rendez-vous, des évènements auxquels vous souhaitez assister, jusqu’à vos dépenses journalières, n’hésitez pas à miser sur ce carnet.

Et découvrez nos conseils pour concilier vie de famille et vie professionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *