Noël 2020 – Un Noël pas comme les autres

Noël 2020 – Un Noël pas comme les autres

Noël, cette date magique qu’on attend tous avec impatience pendant toute l’année. La fête, les cadeaux, les réunions en famille, les bons repas… Mais cette année la fête promet d’être complètement différente à celles des dernières années.

Le menu de Noël

Noël menu

Comme toutes les années, il faudra laisser place à table pour les grands classiques. Évidemment, je vous parle du foie gras, des huitres, les coquilles Saint-Jaques, la bûche de Noël et les fromages.

Il est vrai que beaucoup de familles ont toujours préféré fêter Noël en famille, mais au restaurant. Effectivement, c’est beaucoup plus sympa de ne pas devoir cuisiner, ni faire la vaisselle. Mais, au vu de la situation actuelle, ce ne sera peut-être pas possible cette année.

Les réunions en famille sont le moment parfait pour raconter des anecdotes, revoir les albums photos et, pourquoi pas, se rappeler des bonnes recettes de Noël de mamie. Si vous souhaitez surprendre vos proches avec des recettes de Noël classiques, n’hésitez pas à consulter le post sur madame Figaro.

Les cadeaux de Noël

Noël cadeaux

Ah, les cadeaux ! La fin du mois de novembre arrive et les premières listes pour le Père Noël sont déjà prêtes.

Pour les enfants

Les enfants sont les plus rapides à faire leur liste. On pourrait dire qu’ils passent leur année à réfléchir à propos de ce qu’ils vont écrire dessus. Pour cette année 2020, les enfants ont fait leur choix ! Leur dix jouets préférés sont :

  1. Les jeux de société tels que Dixit de Libbellud
  2. Le manoir hanté Scooby-Doo ! de Playmobil
  3. Le nouveau Nerf Ultra Dorado avec ses fléchettes de Nerf
  4. La boite à histoires de Lunii
  5. La chocolaterie en pâte à modeler de Play-Doh
  6. Le camping-car de rêve 3 en 1 de Barbie
  7. Le pack de démarrage Super Mario de Lego
  8. La peluche interactive chien surprise de Present Pets
  9. Le coffret cadeau de 14 poupées de L.O.L. Surprise !
  10. Le jeu d’ambiance Picto Rush de Goliath

Pour les plus grand

Évidement, il n’y a pas que les plus petits qui attendent cette fête avec impatiente. En effet, pour les adultes, Noël est synonyme de réunions familiales et de bons repas, mais aussi de cadeaux.

En outre, là le choix s’agrandit considérablement. Cosmétiques, chaussures, accessoires, cadeau Hi-Tech, bijoux… Pour ne pas se ruiner avec les cadeaux cette année, mieux vaux se préparer à l’avance et profiter du Black Friday 2020. Cette année, il aura lieu le vendredi 27 novembre 2020. Commencez à préparer la liste de vos achats à l’aide de notre article sur le Black Friday 2020 : Les Bons Plans France.

Les fêtes de Noël et le COVID-19

Noël COVID-19

Finalement, la grande question que tout le monde se pose cette année : “Est-ce qu’on pourra fêter Noël en famille ?”. À l’approche du jour J, l’exécutif a la main qui tremble face à cette décision et marche sur des œufs à chaque déclaration.

Par ailleurs, lors de sa déclaration du 28 octobre, Emmanuel Macron était resté évasif sur ce sujet. Alors, pour un retour “à la normale”, le chef de l’État a fixé le seuil de 5000 contaminations par jour à atteindre. En revanche, les experts pensent qu’on ne sera pas capable d’atteindre ce niveau avant l’an prochain.

De toute évidence, ce Noël sera complètement différent de ceux qu’on a déjà vécu. Donc, la solution est de faire ce qu’on peut avec ce qu’on a et de veiller à rester prudent pour un retour “à la normale” au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *