Majorque : Destination soleil pour l’été

Majorque : Destination soleil pour l’été

Majorque est une île espagnole, au large de la ville de Valence. Elle est aussi la plus grande île de l’archipel des Baléares. Une multitude d’activités y est possible. Des randonnées en pleine nature, une vie nocturne très animée, des vacances en famille ou tout simplement un week end détente à la plage, votre séjour à Majorque promet d’être inoubliable.

Majorque côté nature

Malgrés des côtes très construites, le côté nord de l’île a su rester protégé de toute l’agitation touristique, notamment grâce à des parc naturels comme le cap de Formentor. Si vous prenez le temps de découvrir l’île, de nombreuses criques y sont cachées. Elles vous permettent ainsi de vous offrir de magnifiques escapades en pleine nature et d’avoir des paysages méditéranéens merveilleux en guise de récompense.

Les côtes de Majorque regorge également de poissons divers et variés, permettant ainsi aux amateurs de plongée de se faire plaisir.

Pour ceux qui préfère des vacances sportives, de nombreuses randonnées sont possibles à Majorque. Dans les hauteurs, avec une vue imprenable sur le littoral sauvage de l’île, ou dans les sentiers escarpés du bord de mer, Majorque vous offre de multiples possibilités pour la découvrir.

Sentier bord de Mer Majorque

La Culture Majorquine

L’île nous permet d’allier culture et farniente sans problème. Passez par la capitale de l’île Palma De Mallorca, où vous découvrirez une des plus belle cathédrale d’Espagne. Enfoncez-vous dans les massifs escarpés du nord, et vous découvrirez au détour d’une route, la maison de George Sand. Allez dans la ville de Manacor, ville natale du champion Rafael Nadal, pour y découvrir son musée sur le tennis. La diversité de Majorque lui apporte son côté culturel avec un certain charme méditéranéen.

Les spécialités culinaires des Baléares sont également à tester ! Alors laissez-vous tenter par la sobrasada artesana, ressemblant à notre rillette, elle est composée de porc, d’huile d’olive et de poivrons. Si vous êtes plutôt fromage, essayez le queso de Maó, fromage typique des Baléares au lait de vache. Pour les inconditionnels de la paella, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours en déguster une à base de poisson et de fruits de mer.

Où faire la fête à Majorque ?

Comme toutes les destinations du bord de mer espagnole, Majorque est aussi un lieu phare de la fête estivale, notamment grâce à sa ville de Magaluf. Collé à la ville de Palma, son quartier de la fête rivalise ainsi avec les nuits agitées d’Ibiza. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. Avec même la possibilité de se faire percer ou tatouer au beau milieu de la nuit ! Si vous souhaitez quelquechose de plus soft, les autres villes comme Alcudìa ou Cala D’Or vous offriront bars et boites pour danser jusqu’au petit matin.

Découvrez Majorque cet été et faites plaisir à tous vos proches grâce à sa diversité. Peut-être aurez-vous l’envie d’y retourner ?

Paysage de ville à Majorque

Avant de partir en vacances, je vous dis comment préparer son corps pour l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *