Les applis pour retrouver l’amour cet été

Les applis pour retrouver l’amour cet été

Les applications mobiles sont devenues nos meilleurs compagnons ! Que ce soit pour trouver le restaurant qui propose la dernière recette vegan du quartier ou pour indiquer notre taux de sucre après avoir dépensé quelques calories dans la salle de gym, ces outils connectés sur notre Smartphone nous simplifient la vie. Vous pouvez même les utiliser pour trouver l’amour !

Voici quelques applications mobiles que vous pourrez certainement adopter pour trouver l’amour de votre vie.

Insomniak, pour matcher avec d’autres personnes

Si vous êtes du genre à avoir le sommeil dur, Insomniak est l’application qui vous permettra d’entrer en contact avec d’autres personnes qui partagent les mêmes problèmes que vous et qui se connectent également sur l’appli entre 20 heures du soir jusqu’à 6 heures du matin. En dehors de cette plage horaire, il faut savoir que vous n’aurez aucune chance de tomber sur des noctambules et insomniaques invétérés parce que, soient ils se trouvent au travail, soient ils dorment comme des loutres. C’est une excellente manière de positiver l’insomnie, même si moi, je ne vous conseille pas de troquer votre sommeil contre la recherche d’un(e) potentiel(le) âme-sœur !

Once, pour ceux qui croient au conte de fées

Et si le prince ou la princesse charmant(e) existait en réalité mais que vous ne vous trouviez pas au bon endroit pour le ou la rencontrer ? Avec Once, cela devient possible puisque vous n’aurez qu’à renseigner sur les critères de la personne idéale avec qui vous souhaitez entrer en contact, et l’appli se charge du reste. Elle trie sur le volet les personnes qui remplissent ces critères et vous les présente. Je trouve que cette application se distingue des autres en misant sur le côté affinité des requêtes. Tous les jours à midi, Once vous présente le profil du ou de la candidate idéal(e) avec qui vous pourrez flirter et entrer en relation. Qui sait, avec un peu de chanson, Cupidon et ses flèches joueront en votre faveur !

DisonsDemain, l’appli idéal pour les seniors

Comme Michel Sardou la chante si bien, la maladie d’amour, c’est de 7 à 77 ans, et c’est une vérité absolue. C’est pour cela que DisonsDemain a été créé pour répondre aux besoins des cinquantenaires et plus qui souhaitent trouver l’amour de leur vie. Pour pouvoir évaluer cette application, je vous l’avoue, j’ai menti sur mon âge sans pour autant tricher avec les membres. Mais,  je peux vous l’affirmer, avec elle, vous n’aurez plus besoin de faire le tour des bistrots du quartier pour dénicher l’amour de votre vie.

Vous pourrez lancer une recherche personnalisée depuis cette application pour trouver l’amour de votre vie, ou encore d’utiliser le carrousel mis à la disposition des utilisateurs pour faire défiler le profil de chaque utilisateur. Outre cela, vous pourrez aussi entrer directement en contact avec les autres membres qui ont un statut connecté.

Offrant un service des plus fonctionnels, DisonsDemain est devenue l’une des applications de référence pour trouver l’amour. Avec une interface fluide et des outils qui permettent aux personnes âgées d’entrer facilement en interaction, je trouve que cette application a été bien pensée et répond correctement aux objectifs qu’elle s’est fixés. De quoi trouver l’amour pour l’été !

Lire notre article sur les vacances en amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *