Le Crossfit, cette nouvelle mode

Le Crossfit, cette nouvelle mode

Stimuler l’effort physique, chasser l’ennui, le Crossfit est la nouvelle mode qui vous sors de la routine et qui développe en vous plusieurs capacités.

Le Crossfit, tout en fitness !

Améliorer son endurance, son cardio, sa force ou encore sa souplesse, avec le Crossfit vous allez gagner sur beaucoup de points. Ajoutez à cela le fait que vous y gagnerez de la puissance, de la précision et de l’équilibre ! Le Crossfit c’est un sport complet qui propose des exercices de hautes intensités. C’est un sport unique qui permet à de nombreuses personnes de se transformer assez rapidement.

Qu’est ce que cela m’apporte ?

Le Crossfit améliore votre condition physique et donc votre cardio ! Chaque exercice et temps de récupération sont construits en fonction de la personne. En peu de temps, vous verrez du changement sur votre endurance et votre cardio.

Les coachs vous font faire des mouvements naturels, des mouvements qu’on utilise chaque jour. Cela nous prépare à mieux gérer les taches au quotidien et à adopter les bonnes postures. C’est une sorte de réeducation.

Le Crossfit se pratique en groupe. Chaque personne se soutient et s’entraide. La seule concurrence, c’est vous-même ! Les autres sont uniquement là pour vous aider à remplir vos objectifs.

Dans la vie de tous les jours

La force et la condition physique sont mises en avant et non le look. Evidemment, vous allez gagner niveau esthétique, mais le plus important, c’est d’améliorer votre bien-être en général.

Vous aurez des conseils pour faire des entrainements chez vous également si vous le souhaitez. Les exercices sont toujours variés, impossible de s’ennuyer et de rentrer dans une routine ! Le Crossfit propose des mouvements de gymnastique et les combines à des exercices d’endurance et d’haltérophilie. Il est facile de rester motivé car vous découvrez à chaque séance un programme complètement différent.

Être bien encadré

C’est un sport assez cher mais très bien encadré. Vous avez votre coach et les groupes sont de 15 personnes maximum. Tout le matériel est évidemment fourni.

Il est possible de pratiquer à l’extérieur en remplaçant le matériel par des substituts. Il y a 4 étapes :

  • L’échauffement, sans intensité
  • La technique
  • Le WOD, l’entraînement du jour
  • Les étirements et retour au calme

En étant encadré et en pratiquant en salle, vous perdez le risque de mal effectuer les mouvements et diminuez le risque de blessures. Ce sport si complet vous fait gagner sur de nombreux points et étant aussi intensif, il permet de perdre du poids, sans faire de régime. Dès le départ, préférez une bonne technique à la rapidité. Allez-y petit à petit et surtout, ne mettez pas de côté les échauffements et les étirements !

Y a t’il des dangers dans la pratique du Crossfit ?

Si vous voulez allez trop vite et brûler des étapes, vous risquez de vous blesser. Les corps sont mis à rudes épreuves il faut donc s’écouter et aller progressivement, en précaution. Vous serez beaucoup plus gagnant en allant doucement mais surement, c’est bien connu !

Étape par étape, le Crossfit vous apportera que du bon et plus d’énergie ! Vous vous sentirez mieux chaque jour, plus sain, en meilleure forme, sans aucun doute !

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