Karité : Pourquoi doit-on l’adopter ?

Karité : Pourquoi doit-on l’adopter ?

Les soins à base de beurre de karité remplissent nos rayons cosmétiques. Très en vogue actuellement, nous le retrouvons dans des crèmes pour le corps ou le visage, dans des soins pour les cheveux, dans les gels douches et shampoings. Mais quels sont alors ses avantages ? Découvrons tous ses bienfaits ensemble!

L’hydratation

Parfait pour toutes les parties du corps, le beurre de karité a des vertues très hydratant. Vous recherchez un hydratant naturel pour tous les membres de la famille ? Ne cherchez plus ! Le beurre de karité sera votre plus grand allié . En effet, il hydrate, assouplit et adoucit grâce à sa richesse en vitamines A, D, E et F et vous rendra une peau soyeuse toute l’année.

Le soin de la peau

Les nombreux problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis, une desquamation sévère ou encore des crevasses sont assez courants. Des soins à base de beurre de karité permettent de soigner ces désagréments. En plus de laisser la peau belle et douce, il possède des avantages naturels qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes et ainsi, apaise et répare la peau abîmée . De plus, il calme les irritations, et peut même être utilisé sur une piqûre d’insecte. Grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on retrouve dans sa composition, il aide à la cicatrisation de la peau et désinfecte les plaies.

Cuillère de Beuure de Karité

Le Beurre de Karité pour un soin des Cheveux

L’ingrédient idéal pour soigner vous cheveux secs c’est sans aucun doute, le beurre de Karité ! Tout d’abord, il protège les cheveux cassants, grâce à la vitamine A qu’il contient. En plus d’assouplir votre cuir chevelu et vos cheveux, il extermine les peliculles. Il prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées. Si vous avez les cheveux abimés à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil, ce sera l’idéal. Très fréquent, il existe des soins pour cheveux à base de karité pur à appliquer juste en soin les pointes ou le plus souvent en masque à réaliser après le shampoing.

Le beurre de Karité comme Soin Solaire

Il deviendra votre meilleur ami lors d’un séjour au soleil. Le beurre de karité permet de prévenir les allergies au soleil grâce au latex et aux filtres anti-UV contenu dans ses actifs. On ne le dira jamais assez mais il faut se protéger du soleil pour avoir une belle peau, c’est indispensable ! En premier lieu pour ne pas avoir de coups de soleil, d’allergies ou de sensation de brûlure. Et ensuite, en second temps, pour éviter l’apparition de taches brunes et de maladies graves telles que le cancer de la peau. Le beurre de karité est riche en karitène, en vitamine A et en alcools terpéniques qui absorbent une partie des rayons UV et renforcent l’activité des filtres solaires. Si vous choisissez de l’utiliser pur, il sera plus actif qu’une crème solaire.

On vous donne une petite astuce : choisissez d’appliquer le beurre de karité avant votre crème solaire, ainsi il y a de fortes chances que vous évitiez les coups de soleil ! Surtout, n’hésitez pas à l’utiliser de nouveau, après votre exposition au soleil, pour réhydrater votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *