Inspiration déco : les incontournables pour cette année

Inspiration déco : les incontournables pour cette année

Vous souhaitez changer la déco de votre chambre à coucher, de votre cuisine ou encore de votre salon ? Sachez que Pinterest grouille de nombreuses idées déco qui pourront vous inspirer afin de découvrir les tendances du moment et de choisir celle qui vous convient le mieux. Entre le style scandinave, le look industriel, le vintage et le contemporain, découvrez les tendances du moment pour faire de votre intérieur un endroit chaleureux, plutôt cocooning ou enclin à une touche tropicale selon vos envies !

Le relooking, faire du neuf avec du vieux

Un pot de peinture, un pinceau et de l’huile de coude suffisent pour transformer un vieux meuble en un meuble neuf, sorti tout droit des grandes enseignes telles qu’IKEA ou CASTORAMA. Il suffit tout simplement de trouver une couleur tendance et un peu de temps pour repeindre un meuble de salon ou de cuisine, et le tour est joué.

Le cactus, un arbuste qui a la vie dure

Le cactus était adopté par un grand nombre de décorateurs en herbe au cours de ces dernières années pour donner un look végétal à un intérieur. Cette année encore, il demeure le roi des végétaux d’intérieur. Vous pourrez associer différents cactus pour donner un ensemble végétal qui sort de l’ordinaire. Cependant, même si le cactus n’a pas besoin de beaucoup d’entretien, vous devrez avoir la main verte, du moins connaître les bons gestes pour mieux traiter cette plante d’intérieur.

Le tissu et de la couleur, pour plus de pep’s

Vous souhaitez apporter une touche de couleur et de chaleur dans votre intérieur ? Pour cette année, vous n’aurez qu’à miser sur la bonne couleur et le bon tissu. Si l’année dernière, le bleu camaïeu et le gris anthracite étaient légions, pour cette année, on laisse la place au jaune moutarde. Cette couleur permet de réchauffer votre intérieur. Pour ce qui est du tissu, il habillera les sols et les murs, prenant la place du papier-peint.

L’effet tole pour un style vintage

Apportez une touche de vintage dans votre intérieur avec l’effet tole que vous pourrez adopter. Aussi bien pour la crédence de votre cuisine que pour le papier peint trompe œil dans votre salon. Ce style est de plus en plus en vogue au cours de ces derniers mois, et vous pourrez vous en inspirer pour relooker votre intérieur à petit prix.

Les plantes suspendues, pour un gain de place

Lorsqu’on parle de jardins verticaux, la première chose qui nous vient à l’esprit ce sont les plantes suspendues. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur si vous avez un petit patio ou une petite véranda.  En plus d’embellir un espace, ce concept vous permettra aussi de gagner suffisamment de place. Vous pourrez profiter pleinement de cette idée si vous souhaitez avoir un petit espace vert chez vous mais qu’il vous manque de la place.

Avec ces quelques idées vous pourrez donner un ton à la décoration de votre intérieur. N’hésitez pas à adopter ces quelques conseils, à les personnaliser en fonction de vos envies et de vous inspirer des quelques idées déco  que vous pourrez retrouver en ligne. 

Et découvrez les avantages du bullet journal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *