Économiser sans perdre son temps

Économiser sans perdre son temps

Voici quelques astuces pour éviter de dépenser de l’argent dans des choses inutiles. Économiser pour vous payer des vacances ou épargner pour financer un projet.

Planifier et Économiser

Utiliser un logiciel

Le fait d’automatiser vos comptes va vous permettre de vous soulager et de gagner du temps. Avoir une banque en ligne permet de programmer un virement automatique vers un compte épargne chaque mois par exemple.

Planifier ses courses

Préparez vos recettes, vos plats, pour chaque jour. Ainsi, vous allez économiser en évitant de trop acheter ou d’acheter des “à côtés” qui ne sont pas nécessaires. Cela va éliminer vos achats impulsifs. Faites en fonction des promos également. Pensez à un menu et choisissez la viande ou l’accompagnement en fonction des prix réduits du moment.

Acheter malin

Comparez les prix dans les différents magasins. Parfois, le magasin artisanal d’à côté sera moins cher que la grande enseigne ou les ventes internet. Cherchez les fins de stock ou les magasins de gros.

S’organiser

Il faut aussi penser à rembourser ses dettes. Pour cela, écrivez sur un papier vos dettes, de la plus petite à la plus importante. Dès que vous avez un peu de sous, commencez par rembourser la plus petite et ainsi de suite.

Pour rénover son mobilier

Avant de vouloir jeter et acheter, pensez à rénover. Poncer et repeindre peut s’avérer aussi efficace.

Prendre un job

Un job temporaire peut vous aider à sortir la tête de l’eau. Un job en extra est idéal pour économiser ou rembourser ses dettes plus rapidement. Si vous avez un appartement, vous pouvez louer une chambre quelque temps pour vous aider financièrement.

Attendre un peu

Si quelque chose vous tiens à coeur et que vous souhaitez absolument l’acheter, attendez 30 jours. Après ces 30 jours, vous verrez si vous avez toujous envie d’en bénéficier ou si ce n’était qu’une passe. Souvent, on se rend compte que l’on en a plus vraiment envie ou besoin.

Se remettre en question

Demandez-vous si vous avez vraiment besoin de ça. Est-ce que cela va vraiment vous servir ? Est-ce que cela va vraiment être utile ? Notez sur un papier chacunes de vos dépenses et regardez si vous pouvez en supprimer ou éviter certaines.

Économiser mieux

“Au cas ou”

Économiser va aussi vous permettre d’éviter la galère le jour où vous avez vraiment besoin d’argent parce que votre voiture est en panne par exemple. Cela vous évitera de devoir faire un crédit. Créez un fond d’urgence de 1000€. Si cela est trop pour vous, prévoyez quand même. 20€ par mois peut être un bon commencement.

Comparer

Comparez le coût de vos assurances. Il est bon de vérifier chaque année afin de voir les changements et les meilleurs plans. Avec un courtier ou les tarifs en ligne, c’est facile !

Prendre les coupons de réductions

Tous les coupons de réduction ne sont pas bons à prendre pour économiser. Soyez malin et regardez ce qui est le plus avantageux. Pour les appareils qui coûtent cher, pensez à chercher des codes promos pour payer moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *