Concilier vie de famille et vie professionnelle, les conseils à savoir

Concilier vie de famille et vie professionnelle, les conseils à savoir

Il est souvent difficile de choisir entre sa famille et sa carrière, surtout si vous vous tenez entre les deux en même temps. Alors, si vous vous demandez comment vous pourrez concilier votre vie de famille avec votre vie professionnelle, voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter, que vous soyez un homme ou une femme.

Exit la culpabilité

Vous avez une réunion, et vous devez confier la garde de votre enfant à la nounou alors qu’il/elle vient tout juste de sortir d’une grosse fièvre, ne vous culpabilisez pas sur la décision que vous allez prendre. Tout le monde est passé par là, lorsqu’on est au boulot, on pense à nos enfants, et vice-versa. En continuant ainsi, vous allez vite craquer et perdre votre envie de travailler ou votre envie de rester avec votre enfant. Quelle que soit votre décision, sachez qu’elle est la bonne et ne vous inquiétez pas pour le reste.

La barre accessible pour les ambitions

Vous ne pouvez pas tout faire en tant que maman ou papa, et en tant qu’employé(e) du mois. Du coup, pensez à déléguer certaines tâches, essayez de simplifier les choses lorsque des solutions se présentent à vous et oubliez de garder votre maison comme la maison ou l’appartement témoin du dernier magazine de déco d’intérieur. Des jouets par-ci par-là n’ont jamais fait de mal à personne. Prenez le temps de laisser passer les choses en revoyant vos ambitions.

L’aide, un indispensable pour arriver jusqu’au bout

Que ce soit votre belle-maman, la nounou, la responsable de la garderie, votre compagne ou compagnon, les aides sont les bienvenues lorsque vous souhaitez bien concilier votre vie professionnelle avec votre vie de famille. Vous pouvez faire une check-list des choses à faire au quotidien à la maison, et trouver des personnes qui peuvent vous seconder dans votre rôle. 

N’hésitez pas à en parler et trouver la meilleure manière de gérer votre journée. Si vos enfants sont déjà assez grands, vous pouvez également les impliquer dans cette routine au quotidien. Vous pouvez dénicher quelques idées assez simples sur www.femmesdebordees.fr si vous ne savez pas par où commencer.

Avoir du temps pour vous

Le stress peut très vite arriver lorsque vous conciliez votre vie professionnelle et personnelle. Alors, pour évacuer le stress, sur votre entourage aussi bien au bureau qu’à la maison, prenez du temps pour vous. Vous pouvez vous rendre dans une salle de sport et pratiquer une activité physique qui vous plaît. Cela peut être du cardio, du jogging ou encore de la zumba fitness. Non seulement, cela permet de vous déstresser mais aussi de recharger votre batterie pour pouvoir aller de l’avant.

Ces quelques conseils vous permettront certainement d’harmoniser votre vie professionnelle avec votre vie de parents. Vous n’aurez plus besoin de sacrifier l’une pour l’autre, tout en ayant la possibilité de vous épanouir dans votre rôle de maman ou de papa, et en menant une carrière bien remplie.

Alors, n’attendez plus pour les appliquer et vous pouvez les personnaliser au fur et à mesure que vous arrivez à trouver vos marques.    

Et découvrez notre article sur l’empowerment chez les femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *