Comment bien s’intégrer dans une nouvelle entreprise

Comment bien s’intégrer dans une nouvelle entreprise

Chaque personne réagit differement face au challenge d’intégrer une nouvelle entreprise. Avec le sourire, stressé, détendu, voici quelques conseils pour vous aider à faire vos premiers pas.

Se renseigner

Tout d’abord, valider un entretien d’embauche c’est bien, connaître quelques infos clés sur l’entreprise, c’est mieux. Essayez de vous renseigner sur les valeurs de l’entreprise, son activité, un peu plus en profondeur. Regardez si celle-ci a un site internet. Restez en veille sur l’actualité. Vous vous sentirez mieux et vous serez mieux plus au sérieux.

Regardez comment les gens se comportent. Parlent-ils entre eux ? À quoi servent réellement les réunions ? L’humour et le partage des repas sont-ils au rendez-vous ?

Soyez attentifs à la manière dont vos collègues travaillent, aux outils qu’ils utilisent, au rythme de l’entreprise. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprise recherche des personnes ouvertes, flexibles et qui s’adaptent facilement.

S’intégrer dans l’entreprise

Leçon numéro 1, logique : Ne vous mettez pas à l’écart. Partagez vos repas avec les autres, apprenez à les connaître.

Écoutez-les, intéressez-vous à leur place dans l’entreprise, qui ils sont. Soyez souriant, posez des questions.

Le matin, arrivez un peu plus tôt pour prendre le temps de vous installer et échanger en petit comité avant que tout le personnel arrive. Retenez les prénoms de vos collègues !

Comprendre

Si possible, l’une des meilleures choses à faire en arrivant est de passer une demi-journée au service client. Prendre le temps de leur répondre permettra d’apprendre beaucoup : la manière dont le produit peut être amélioré, le ton à employer avec les clients et l’esprit de l’entreprise.

Que votre métier soit de construire un produit, de le vendre, de raconter son histoire, comprenez-le.

Le fait d’avoir une personne de confiance dans l’équipe est important.

Au travail

Posez des questions n’est pas honteux. Cela vous permettra même de bien comprendre. Faites-le point régulièrement avec votre responsable sur vos objectifs. Ne remettez pas tout en cause tout de suite. Prenez le temps d’observer et d’assimiler. Une fois les clés en main, proposez vos idées.

Un feedback vous permettra d’identifier ce qui va et ce qui ne va pas. Procédez par étape et entourez-vous des bonnes personnes.

Prenez du temps

Il est impossible de tout maîtriser du jour au lendemain. Cependant, en étant transparent avec une bonne communication vous apprendrez à évoluer progressivement dans le bon sens.

” Tout vient à point, à qui sait attendre “. Restez positif !

Si quelqu’un vous propose de boire un verre après le boulot, allez-y ! Les amitiés se créent aussi au travail et c’est très enrichissant.

Doucement mais surement dans sa nouvelle entreprise

Doucement mais surement

Pensez à apporter quelques gourmandises de temps en temps, proposez un café lorsque vous allez à la machine. Demandez si quelqu’un a besoin de quelque chose. Partagez vos bons plans. Introverti ou extroverti, timide ou bavard, commère ou discret, familier ou réservé, restez vous-même. Même s’il est important de se conformer aux codes de l’entreprise, il ne faut pas pour autant changer sa personnalité.

Les premiers jours au sein d’une entreprise sont loin d’être les plus faciles. Mais gardez confiance en vous et soyez positif ! Tout ira bien.

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