Comment bien commencer votre journée ?

Comment bien commencer votre journée ?

Quoi de plus important qu’une routine matinale pour bien commencer votre journée ? Lorsqu’on adopte un mode de vie plus sain, le matin devient un moment déterminant pour vous.

Commencer votre journée en douceur

Un nouveau tempo pour renaître et savourer chaque réveil ? C’est possible ! Commencer votre journée par des étirements, des massages, des soins et …. une douche froide !

Pour commencer en douceur, laissez entrer la lumière naturelle dans votre pièce et préférez un réveil en musique douce en changeant régulièrement de playlist. Ensuite, de l’eau (chaude avec du citron), de l’air, un petit déjeuner complet. Le combot parfait pour réveiller vos cellules, activer la circulation, stimuler vos fonctions et balayer vos toxines. Accompagné d’une douche chaude pour relaxer vos muscles et votre esprit ou d’un bon câlin pour se sentir bien et surmonter ses peurs. Si votre motivation est aussi bien réveillée que vous, n’hésitez pas à faire un peu d’exercice pour booster votre métabolisme et fournir de l’énergie aussi bien à votre corps qu’à votre esprit.

Commencer sa journée par un petit déjeuner complet.

La méditation ou la sophrologie vous permettrons de réveiller votre esprit et donc, votre corps aussi.

Les huiles essentielles comme le pin sylvestre, la sarriette des montagnes et le romain de Provence seront vos meilleurs amis. À respirer ou en massage, elles vous aideront à chasser la fatigue et à être concentré durant toute votre journée. Celle de pamplemousse est un bon tonus pour bien se réveiller le matin et de bonne humeur.

Pour finir sur ce processus naturel de réveil, pensez positif chaque matin ! À quelqu’un ou quelque chose qui vous donne le sourire. Accordez-vous une petite récompense, un moment avec vos amis ou simplement, habillez-vous avec une pièce que vous adorez et qui vous fera bondir du lit.

S’organiser pour bien commencer votre journée

Tout d’abord, pour avoir un sommeil réparateur et se régénérer, il faut dormir au minimum 6 heures par nuit. Préparez vos affaires la veille et essayez de vous coucher tôt.

Pour garder une motivation du début à la fin de la journée, ne surcharger pas votre cerveau. Fixez-vous 3 objectifs à atteindre.

Ouvrez vos mails seulement lorsque vous avez décidé de commencer votre journée de travail.

Limitez votre temps passé sur les réseaux sociaux et ne touchez pas à votre portable dès le réveil.

Organisez votre journée en faisant une to-di list par exemple. Visualisez-là énergique et positive. Donnez votre plus grand sourire pour bien commencer votre journée !

Organiser votre journée et restez positif.

Bonne journée !

Ne baissez pas les bras. Il faut 30 jours pour construire une habitude et l’intégrer à son quotidien. Il s’agit d’un pacte entre vous … et vous. On dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Alors qu’attendez-vous ? Quelles sont vos astuces pour bien commencer votre journée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *