Black Friday 2020 : Les Bons Plans France

Black Friday 2020 : Les Bons Plans France

Le Black Friday est un évènement commercial qui date des années 1970. C’est à cette époque que les enseignes américaines décident d’adopter cette expression pour faire référence aux achats du lendemain de Thanksgiving.

Black Friday en France

En France, le Black Friday démarre timidement en 2013 puis prend son envol en 2016. Depuis, l’intérêt des Français pour l’événement augmente chaque année et les produits les plus plébiscités sont l’électronique, la décoration et la mode.
En revanche, l’évènement attire aussi des critiques. Beaucoup d’associations comme “UFC – Que choisir” dénoncent cet événement pour lutter contre la surconsommation et la surproduction.
De plus, nous n’avons pas toujours envie d’attendre pour se faire plaisir. Pour cela, il existe des sites avec de supers réductions toute l’année : essayez celui-ci !

Black Friday bons plans

Les Bons Plans du Black Friday 2020

Cette année, il aura lieu le vendredi 27 novembre 2020. Mais, certaines enseignes, commenceront dès le lundi 23 novembre à faire des réductions.
Les géants du web sont prêts et, parmi ces géants, on trouve des enseignes comme Amazon, La Fnac, iDrones, Zalando, Sony, Apple…

Apple

Selon les rumeurs, l’iPhone 12 ferait son apparition dans le marché à la fin du mois. La question est : est ce qu’Apple nous fera bénéficier des offres du Black Friday avec l’achat de son nouveau dispositif ou non ?
Il nous reste plus qu’attendre et garder un œil sur leur newsroom.

Amazon

Cette année, Amazon proposera pour le Black Friday des réductions sur ses produits Kindle et Alexia, et sur une sélection de produits pour se démarquer : produits Apple, smartphones, électroménagers, électronique…

Fnac

Pour cette année, les produits stars du Black Friday seront, bien sûr, le high tech, les smartphones, les consoles et les jeux vidéos. Les attentes des Français ? Des réductions sur la Nintendo Switch et la nouvelle Play Station 5, dont la date de lancement est le 19 novembre.

Darty

Comme on pouvait s’y attendre, Darty ne manquera pas l’occasion du Black Friday pour faire des remises. Il se distingue par des offres intéressantes sur le petit et le gros électroménager. Donc, il faudra s’attendre à des remises sur les fours, les réfrigérateurs, machines à laver ou à café…

Black Friday arnaques

Comment éviter les arnaques ?

Contrairement à la période des soldes, pendant le Black Friday les commerçants ne sont pas soumis à une stricte législation qui encadre avec fermeté la manière dont sont affichés les réductions.
Méfiez-vous des offres trop alléchantes de sites web qui se trouvent en dehors de l’Union Européenne. Les prix n’incluent pas souvent les taxes et, en cas de litige, les recours peuvent être difficiles.

Black Friday et Coronavirus

Cette année sera cependant différente. D’abord, beaucoup de Français ont vu leur revenus diminuer considérablement, et, en plus, la peur de contracter la maladie leur fait éviter toute agglomération et espace fermé.
Ceci inquiète les commerçants traditionnels car eux vont devoir redoubler d’efforts et d’ingéniosités pour convaincre les consommateurs. En revanche, cette situation donne des ailes aux plateformes 100% en ligne comme Amazon.

Maintenant que vous êtes prêts pour le Black Friday, à vos sacs de shopping et profitez des meilleures offres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *