Bien se détendre

Bien se détendre

Pas facile de trouver un moment dans sa journée pour souffler un coup et se détendre. Voici quelques techniques pour vous aider à retrouver votre calme.

Comment se détendre ?

Les fleurs de bach

Les fleurs de bach permettent de vous détendre rapidement en cas de stress. Vaporiser sous votre langue pour retrouver un peu de sérénité.

Rire

Rire au moins une fois par jour est bon pour la santé. C’est un bon moment détente qui en plus, va vous mettre de bonne humeur !

Se masser et respirer

Frictionnez, pressez, massez vos zones de tensions et respirez lentement afin de diminuer l’anxiété et de vous sentir mieux.

Méditer

Énormément d’exercices existent et sont disponibles aujourd’hui pour vous permettre de méditer et vous détendre. Si vous n’en avez jamais fait, il existe des applications comme “Petit Bambou” très utile !

Plonger

Une baignade, un bain relaxant tout est bon pour avoir un peu de douceur et se reposer. Une bonne douche chaude est tout autant relaxant !

Faire une microsieste

C’est bien connu, la petite sieste de l’après-midi requinque toujours ! Quelques minutes suffisents pour repartir du bon pied.

Une activité calmante

Du tricot, du coloriage, de l’écriture, il y a tant de petites activités qui vont vous détendre. En plus, vous pouvez le faire quasiment partout et rien que 10 minutes vous donnera un effet positif.

Bien respirer

Respirer par le ventre aide à se relaxer. Allongez-vous et effectuez des respirations profondes, en laissant de côté le téléphone. Suivez le rythme de votre respiration et lachez prise.

Du yoga pour les yeux

Asseyez-vous, respirez lentement et fixez votre index tendu. Puis, approchez-le de vos yeux et éloignez-le. Recommencer une dizaine de fois. Ensuite, posez vos mains sur vos yeux de façon à ce que la lumière ne puisse passez. Nul besoin de force sur vos yeux. Gardez vos yeux ouvert et respirez.

Faire du sport

Optez pour du yoga, une activité physique complète qui améliore le bien-être.

Faites de la course à pied, de la marche ou de la natation pour canaliser positivement votre énergie.

Allez au grand air pour respirer l’air pur et profiter de randonnée, 100% connecté avec la nature.

Se détendre avec les huiles essentielles

Se détendre avec les huiles essentielles

Connaissez-vous les huiles essentielles qui ont des vertus relaxantes et antistress ? En voici :

  • Huile essentielle de lavande vraie
  • Huile essentielle d’Ylang Ylang
  • Huile essentielle de camomille
  • Huile essentielle de mandarine
  • Huile essentielle d’encens

Pour les utiliser sur votre peau, il faut diluer des gouttes dans une huile végétale. Pour en diffuser, il faut les diluer dans un peau d’eau.

En avez-vous d’autres huiles essentielles à conseiller en retour ? Avez-vous lu notre dernier article sur les jus à adopter pour avoir un bronzage parfait ? Aussi, profitez de l’été pour un moment à la plage avec un bon bouquin car c’est aussi une excellente méthode pour se détendre !

Avec ces méthodes, vous arriverez à vous débarrasser un peu plus du stress de la vie quotidienne, du travail acharné et des petites baisses de moral. Une dernière chose à ne pas oublier : pensez positif et tout ira bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *