Au petit matin

Au petit matin

Se lever, se préparer, préparer les enfants, se traîner jusqu’au travail… une routine quotidienne qui ne fait pas toujours rêver. Commencer le matin par un bon jus de fruits frais et vitaminés, ça va vous aider !

Boire un jus le matin

Un large choix de fruits : pêche, banane, fraise, orange, kiwi et tous leurs amis, avec eux, vous ne manquerez pas d’idées. Vous pouvez préparer votre jus du matin au blender, à la centrifuge ou à l’extracteur pour transformer vos fruits en jus délicieux et bienfaisants. Si vous n’avez pas le temps d’en préparer le matin, prenez de l’avance la veille.

Pourquoi ?

Parce qu’en jus, il est plus facile d’apporter une grande quantité de fruits et légumes à notre organisme et si vous n’aimez pas trop ces aliments à manger, c’est un bon compromis ! Votre système digestif appréciera de recevoir les fibres de cette façon. Un jus sera moins acide pour votre organisme. Le matin, vous apprécierez ces saveurs fraîches qui vont nourrir vos cellules et nettoyer vos organes. Alors sous forme de jus, bien sûr, mais n’oubliez pas qu’il est tout de même très important d’en consommer également sous forme solide.

15 minutes avant votre petit-déjeuner, en milieu de matinée ou d’après-midi, en les consommants régulièrement, vous verrez des effets positifs sur votre corps.

Un jus detox pour le matin

Les jus detox du matin vous apporteront suffisamment d’énergie pour la journée. Vous pouvez mélanger les fruits et légumes verts dans votre préparation. Un jus detox élimine les toxines présentes dans notre tube digestif et renforcent notre système immunitaire. De cette façon, vous vous sentirez moins fatigué, et cela, dès le matin !

La thérapie détox est la mode en ce moment ! Avec son effet anti-inflammatoire, elle permet aussi d’éliminer les toxines, de faciliter la perte de poids, de contribuer à garder une peau nette. Voilà plusieurs raisons pour tester quelques recettes !

Jus détox matin, jus détox vert du matin, jus de betterave et myrtille, jus de carotte anti-inflammatoire, jus citron et gingembre, jus d’ananas et orange, jus de pastèque et de menthe, les idées ne manqueront pas ! Facile et rapide à préparer le matin, vous ne pourrez que savourer et commencer votre journée du bon pied !

Les erreurs à éviter

Vos smoothie ou jus détox réalisé à l’extracteur, c’est bien, mais il y a quelques points à ne pas oublier. Si vous voulez réaliser une bonne recette pour votre matin, voici des conseils à intégrer à votre recette :

  • N’oubliez pas d’ajouter l’huile. Celle-ci vous permettra de mieux assimiler certaines vitamines, il est préférable de le faire dans les jus qui contiennent des fruits et légumes orangés ou verts.
  • Utilisez trop de fruits. Si vous mettez trop de fruits votre jus deviendra assez énergétique et votre taux de sucre dans le sang augmentera rapidement. Alors des fruits oui, mais attention à leur composition.
  • N’oubliez pas les herbes aromatiques. Elles apporteront des vitamines, comme le persil par exemple qui contient beaucoup de vitamine C.
  • Ne conservez pas trop longtemps. Les fruits et légumes supportent difficilement la lumière et la chaleur alors l’idéal est de boire son jus dès qu’il est fait.
  • Boire pendant le repas, ou pas. Il est préférable de boire le jus en dehors du repas pour mieux assimiler les bienfaits.
  • Ne pas laver les fruits et légumes. Si vous ne souhaitez pas retirer la peau, pensez à les laver.

Une bonne préparation, un bon jus du matin et le tour est joué pour affronter sa journée du bon côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *