Astuces penderie : faire de la place pour mieux s’habiller

Astuces penderie : faire de la place pour mieux s’habiller

Est-ce que vous vous êtes déjà dit une fois que vous n’avez rien à vous mettre alors que votre penderie est remplie à craquer ? Cette situation, beaucoup d’entre nous l’ont déjà vécu, et c’est juste une question d’organisation.

Avec une penderie sans dessus-dessous, vous pourrez facilement ne plus vous retrouver et vous aurez l’impression de n’avoir aucun vêtement à vous mettre. Du coup, la solution qui s’offre à vous c’est le rangement.

Afin de vous aider, voici quelques astuces que vous pourrez adopter pour mieux ranger votre dressing, et ainsi retrouver facilement vos basiques et les accessoires. Pour une jolie tenue sans que vous ayez besoin d’investir dans l’achat d’un nouveau vêtement !

Le vide dressing, un incontournable

Il y a dans notre penderie des articles dont on ne se sert plus mais qui prennent trop de place. Cela peut être ce jean trop petit que vous n’avez plus mis depuis des années, ce pull troué que vous avez acheté il y a dix ans ou encore ce vieux t-shirt démodé qui vous a accompagné depuis l’université mais que vous n’avez plus remis depuis.

Du coup, si vous souhaitez faire de la place et vous y retrouver, jetez les vêtements et accessoires dont vous n’avez plus mis il y a dix ans de cela. Vous savez au fond de vous que vous n’allez plus les mettre mais cela va encombrer tout simplement votre penderie.

Le tri en fonction des saisons

Pour vous retrouver facilement avec vos vêtements, essayez de les trier en fonction des saisons. Doudounes, manteaux, et autres vêtements pour l’hiver, mettez-les ensemble ; de même pour le maillot de bain, le sac de plage et les vêtements destinés à l’été, rangez-les dans un même compartiment. Cela ne fera pas uniquement de la place, mais aussi, vous aurez plus de commodité à trouver les choses dont vous avez besoin.

L’organisation en fonction des vêtements

L’autre astuce que vous devrez adopter c’est de ranger en fonction des vêtements. Mettez ensemble les chemises, les t-shirts, les pulls, les jeans, les pantalons et autres vêtements ensemble. Vous pouvez compartimenter votre penderie ce qui ne fera que faciliter cette action. Si vous avez des linges pliés, optez pour les étagères de penderie afin de faciliter le rangement. Ce qui n’exclut pas l’utilisation de la barre de suspension qui se trouve dans votre penderie.

Les accessoires, ce qu’il ne faut pas manquer

Avec ces quelques conseils, vous avez déjà fait une grosse partie du travail. Pensez ensuite aux accessoires et cela en exploitant tous les recoins de votre penderie. Par exemple, vous pouvez investir dans l’achat d’un porte-cravates, que vous placerez derrière la porte battante ou sur le côté, et de miser sur des sacs de rangement si votre penderie ne dispose pas de tiroirs.

Vous pourrez y ranger les chaussettes, les sous-vêtements et les ceintures. Vous pouvez aussi acheter des caisses de métal pour mettre les sacs et les chaussures. Ces simples astuces vous permettront de gagner de la place pour le rangement de votre penderie et vous permettront d’avoir les articles dont vous avez besoin à portée de mains.

Et découvrez notre article sur les abonnements beauté à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *